A Propos de Moi
Moi ? C’est Kristell, 32ans et passionnée par les animaux!
Titulaire de l’ACACED et d’une formation éducateur canin-comportementaliste
Je possède aussi:
- le TAV (transport),
- une formation en Naturopathie animalière,
- soins d’équidés,
- une en Auxiliaire de Santé Animale.
- Formation en psychologie canine et éthologie avec le Dr Deputte,
- Formation avec Muzo, Analyse et modification comportementale.
J’ai grandi et vécu avec des animaux de toute sorte: chiens, chats, rongeurs, chevaux !
M’occuper d’eux, prendre l’air frais, leur apprendre des choses…. Toutes ces activités ont bercées mon enfance.
Toute petit j’ai eu quelques rongeurs dont un surtout que je me souviens car il m’avait été donné par une amie du collège, il était très apprécié par mes chats surtout une en particulier mais pas forcément pour jouer avec … si vous voyez ce que je veux dire 😉 .
Je vais vous présenter mon parcours du côté de mes animaux:
A l’âge de 8ans j’ai eu mon premier chien, un Beauceron de 55kg, protecteur et plein d’amour, j’ai passé quelques années dans un club canin à côté de chez moi où j’en garde encore un très bon souvenir ! Ce Beauceron qui m’a beaucoup appris, m’a donné envie d’une part de travailler avec les chiens et d’autre part d’être une amoureuse de cette race. Je l’ai perdu en Avril 2012.
La même année où nous avons eu le premier toutou, nous avons adopté une chatte une sacré de Birmanie qui est restée avec moi durant 21ans !
Puis quelques années après nous avons adopté deux autres chats Mickey (décédé en Avril 2023) suivi de Mimine 1 an plus tard ! j’avoue, nous aurions pu mieux choisir les noms :).
En 2010 j’adopte mon premier cheval, après pas mal d’année en club, un rêve d’enfant ! malheureusement, je le perds assez rapidement décembre 2014.
En 2012.. une bébé Malinoise arrive dans notre famille! elle a pu vivre avec moi jusqu’en Janvier 2023 où elle est décédée à la suite d’un cancer de l’estomac. Elle était vraiment au top, un caractère en or :).
Aujourd’hui pourquoi avoir continuer dans cette voix :
Et bien…. parce que j’aime autant les animaux et aider les gens à redevenir patient et à l’écoute de leur chien.
Aujourd’hui :
– je possède toujours un cheval, une jument achetée à la suite de sa retraite des courses, une réformée.
– depuis 2020 j’ai Randy mon jeune Beauceron de 3ans maintenant ! récupéré à la campagne dans un état pas très glorieux, un gros bébé d’amour qui vient travailler avec moi et que vous allez surement rencontrer si vous venez au cours d’éducation canine avec moi.
– et pour finir Urbane, jeune Malinoise, arrivée à la maison depuis Mai 2023 ! en pleine éducation donc et qui viendra aussi travailler avec moi ! Pour le moment il faut qu’elle grandisse et qu’elle apprenne beaucoup de choses ! patience….patience…




Du côté professionnelle :
Ayant eu des parents assez protecteurs, je n’ai pas eu d’autres choix que de passer le BAC ! des années d’écoles qui ne m’ont pas tellement plu mais heureusement à côté, pendant plusieurs années je travaillais en tant que petsitter. Entre ce petit job et l’équitation, ces deux activités m’ont beaucoup aidé, surtout au moral ! Ensuite j’ai obtenu un BTS Négociation Relation Client qui pouvait me permettre d’aller dans n’importe quelle branche de métier, mais après plusieurs petits jobs, rien ne m’a plu, réellement.
Cependant pour pouvoir me former dans ce métier, je devais absolument travailler pour payer les formations !
J’opte tout débord pour des missions d’hôtesses et animatrice commercial. Puis avec cet argent de côté je pars vendre dès 2013 des accessoires pour animaux sur le marché, les foires, et Internet ! c’est après 2ans seulement que j’ai pu constaté que je pouvais apporté encore plus de conseils et de soutient aux propriétaires de chiens !
Avec mon premier chien j’avais déjà eu une belle expérience en club, puisqu’une fois éduqué j’y allais surtout pour m’amuser avec! ça a duré environ 4 ou 5ans. Du coup pour me lancer dans cette activité, j’opte pour une première formation générale via le centre union européen de formation avec de nombreux stages sur le terrain. Je ne conseille d’ailleurs pas ce genre de formation à ceux qui veulent se lancer et qui n’ont aucune expérience avec leur propre chien!
Après ces stages je me lance et mes premiers clients arrivent, Biensûr c’est plus souvent de la rééducation que de l’éducation avec les toutous donc il faut avoir de fortes bases en comportement !
C’est alors que j’ai continué de me former grâce à des formations comme:
– chez Muzo : modification comportemental dans l’environnement.
– chez Hervé Puppier pour la théorie éducation/rééducation canine
– chez le centre canin cymoya pour la pratique sur le terrain! c’est d’ailleurs là où je donne mes cours actuellement.
Bref, aujourd’hui celà fait 7ans que je me suis construite pas à pas dans cette activité, en me formant en continu pour pouvoir apporter le plus de solutions possible.
Au centre, c’est près de 20 chiens par semaines qui me font confiance